Formation Professionnelle en entreprise ou en individuel

Suite a une formation suivie par le gérant Pascal Wolf, l'auto-école SERRIER le financement de vos formations peuvent être prises en charge dans le cadre de la formation professionnelle.

Nous sommes référencés « DATA DOCK », c'est à dire nos formations sont éligibles au titre de la formation professionnelle et peuvent être financées par les OPCA.

Qu'il s'agisse de formation :

- initiale auto, moto, remorque dans le cadre du compte personnel de formation (CPF) ...

- post permis :

perfectionnement moto, éco-conduite, sensibilisation aux risques, étude de l’arbre des causes pour réduction du risque routier en entreprise

Rendez vous post permis permis probatoire

Cette formation vous permets de faire le point durant votre période probatoire. 

Un audit de votre dconduite et des conseils qui vous permettrons de gagner plus vite vos 12 points.Renseignez vous au bureau la formule sera disponible courant 2019.

Formation Remorque B96

La formation remorque B96 permet de tracter une remorque de plus de 750 kg à la condition que le PTAC de l’attelage, véhicule et remorque, soit compris entre 3500 kg et 4250 kg. Une attestation est délivrée à l’issue de la formation qui se compose en deux parties : une partie hors circulation (Théorie + Pratique) et une partie en circulation. Aucune visite médicale n’est requise pour l’obtention de la mention B96.

Permis BE

Le permis BE est obligatoire pour tracter les remorques et les caravanes de plus de 750 kg si l'ensemble des P.T.A.C. est supérieur à 4250 kg. L’examen comporte une épreuve théorique (code) pour les candidats ayant le code depuis plus de 5 ans, et une épreuve pratique. 

BON A SAVOIR :

Le fait de repasser un permis avec épreuve pratique devant un inspecteur relance la validité du code pour 5 ans.

A NOTER :

Pour tracter une remorque de moins de 750 kg de PTAC quel que soit le véhicule le permis B suffit.

La remorque ne peut en aucun cas dépasser 3500 kg de PTAC (nécessité du permis C1E).

Formation-Permis Remorque

Les stages Permis à Points 

Durée : 2 jours consécutifs (soit 14 heures - hors temps consacré aux vérifications administratives).
Le stage permet de récupérer jusqu'à 4 points. Le délai entre deux stages est de un an minimum. En cas de perte totale des points, il n'est plus possible de suivre un stage et le permis de conduire doit être repassé, après un délai minimum de 6 mois.

Public : Ces stages s’adressent aux conducteurs se toruvant dans un des cas suivants :
          - Perte de points
          - Obligation de suivi (période probatoire, composition pénale, peine complémentaire)
          - Alternative aux poursuites judiciaires

Stage récupération de points

Les stages de perfectionnement post permis. ( AFDM )

Stage Perf 2jours

Les Stages de perfectionnement sont destinés aux motards ayant de quelques mois à quarante ans de permis, roulant tous les jours ou s'y remettant après une longue pause, qu’ils roulent en faible ou en forte cylindrée, à moto, scooter ou sur trois-roues.

 

Ils sont encadrés par des professionnels et des bénévoles.

Ce ne sont pas des stages de pilotage, mais de conduite. La vitesse et la performance ne sont pas recherchées.

 

Un stage de perfectionnement 2 jours a pour objectif d'améliorer les connaissances des stagiaires concernant :

  • la physiologie du conducteur,

  • le fonctionnement d'une moto (comment et pourquoi elle tient en équilibre, les différentes forces physiques qui entrent en jeu....),

  • les risques routiers,

  • les techniques de conduite ( conduite en groupe, trajectoires...) . 

 

Tous ces points sont ensuite mis en pratique hors circulation. La conduite à très basse et basse vitesse est améliorée. Les notions d'équilibre et de freinage sont appronfondies.

Stage Perf 1journée

Quelles sont les différences entre les stages Evolution (1 jour) et Perf’ (2 jours) ?

Les stages Evo sont conçus pour pouvoir être facilement répétés, ce qui est essentiel pour maintenir les compétences. Plus courts et moins coûteux, ils permettent d’entretenir et rafraîchir ses compétences.

Les stages Evo peuvent, à la demande, se concentrer sur une thématique particulière : freinage, trajectoires, maniabilité…

Enfin, les stages Evo peuvent servir de préparation avant un futur stage Perf’ ou inversement, être réalisés un ou deux ans après un stage Perf’ pour servir de « piqûre de rappel ». Piqûre qu’il est utile de répéter de temps en temps, pour être vacciné contre les gamelles !

 

Stages Spécifiques

il s’agit de formations à thème précis.

Le stage peut être à l’intention des conducteurs de scooters grosse cylindrée, side-cars, des personnes à mobilité réduite en partenariat avec l’association Handicap Motards Solidarité.

Autrement appelé stage virage par nos amis Lorrains, consiste comme son nom l’indique à perfectionner  sa conduite sur route sinueuse.

Organisé sur 1 journée, tout les thèmes liés à la conduite en montagne sont travaillés : les trajectoires, la position de conduite, la circulation en groupe etc…

Le stage montagne est accessible uniquement aux stagiaires ayant déjà suivi un stage perf’ 2 jours.

 

Réduction d'assurance à vie avec le partenariat Assurance mutuelle des Motards.

jusqu'à 20% renseignez vous à la mutuelle des motards.

Nos stages ont reçu le label Européen par la certification DVR